Expatriés et vie de couple

Dans les premiers mois qui suivent l’installation dans un nouveau pays, il y a un risque d’éloignement des deux conjoints dans le couple.

L’un(e) doit gérer le stress d’un nouveau travail, d’un rythme souvent plus difficile car ayant fait « bouger » toute sa famille, il/elle se sent investit d’une obligation de réussite.

L’autre a souvent quitté son emploi et se retrouve en recherche dans un pays dont il/elle ne maîtrise pas les codes et où, dans certains cas, ses diplômes et expériences ne sont pas reconnus.
Insidieusement s’installe alors une distance dans le couple, L’un porte la famille et rayonne socialement tandis que l’autre perd petit à petit l’estime de soi.

Ce manque de communication, les tensions qui y sont liées créent une souffrance qui, exacerbée par l’isolement loin des amis et de la famille, loin de ceux qui permettent de faire le lien, de relativiser, peut entraîner un éloignement, une infidélité, une séparation, un divorce (50% des couples expatriés divorcent pour 1 sur 3 hors expatriés).

L’accompagnement thérapeutique du couple permet de recréer un espace d’échange, d’écoute et de compréhension et de solidifier les liens du couple dans une période d’adaptation parfois difficile.



Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/valerfge/public_html/includes/tools/smarty/templates_c/becaddb9d072eaa186e40e76109cb48117570c81_0.file.page.tpl.php on line 61