Se libérer du tabac

Le saviez-vous ? Une envie de fumer dure 2-3 minutes (source Santé Publique France).

Selon un rapport de l’INSERM (2004), la plupart des études s’accordent à dire que le fumeur subit une dépendance au tabac à la fois physiologique, psychologique, comportementale et sociétale. Concernant la nicotine, la dépendance à cet agent n’est pas clairement démontrée et varie selon la personne.

Se libérer du tabac, c’est reprendre le contrôle, retrouver une vraie liberté, du bien-être, la santé même… aussi un des facteurs les plus important pour arrêter de fumer est la motivation. C’est pourquoi, pour pouvoir se libérer du tabac il faut le vouloir vraiment. L’Hypnose n’est pas un outil magique qui vous fera arrêter à votre place.

Et parce que l’histoire de chaque fumeur est personnelle, vous pouvez décider d’arrêter d’un coup d’un seul là où d’autres voudront arrêter plus progressivement…. Voire travailler d’autres points avant de vous décider à arrêter.

Dans quel but

Nous définissons ensemble votre objectif : cela peut-être pour mieux respirer, pour prendre soin de votre santé, pour passer plus de temps avec vos proches, pour retrouver le goût et les odeurs des choses ou pour toute autre motivation, la vôtre et uniquement la vôtre.

Les outils utilisés

L’Hypnose Ericksonienne (selon la demande et le profil, peut se faire en une ou plusieurs séances).

En savoir plus

Envie de changer, de vous libérez du tabac : contactez-moi

 

« Chaque fois que tu allumeras une cigarette, médite.
Ou bien tu fumeras moins, ou bien tu vas beaucoup méditer. »
Louise Leblanc